Photo de Bonjour, Pour les affectations, étant pacsé/marié avec une gendarme. Existe-t-il un texte pour rapprochement ?

Bonjour, Pour les affectations, étant pacsé/marié avec une gendarme. Existe-t-il un texte pour rapprochement ?

Photo de Eric
1 réponse
426 vues

Informations supplémentaires

Je suis pacsé à une gendarme. En sortie d’école existe-t-il un texte ou quelque chose qui me permette d’avoir une affectation dans la même ville qu’elle ou dans le département ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, mars 17, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Les postes aux differents concours de la police national sont répartis sur tout le territoire hexagonal (hormis celui de gardien de la paix à affectation régionale en Île-de-France). Le choix de poste en première affectation se fait par rang de classement suite au résultats finaux de toute la promotion de la scolarité. Avec un peu de chance, vous pouvez espérez être le moins loin possible de chez vous. Beaucoup de candidats ont des situations similaires. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen que la voie de la mutation pour se rapprocher de sa famille.

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais faire passer un message à une personne de ma famille qui est dans la police, est ce possible ?Bonjour, il y a apparemment un nouvel outil à disposition des policiers en faveur des violences conjugales, quel est-il?Bonjour, existe-t-il un corps de métier infirmier associée à la fonction de la police ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Bonjour Nicolas, existe-t-il des textes pour apprendre l'organisation de la pj et un "manuel" du policier? Merci!Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, avez-vous des exemples type de lettre de motivation pour passer l'oral d'officier et/ou commissaire de police?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeBonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, est ce que un officier de police au raid peut être dans la colonne d'assaut ? Choisi t'on sont affectation ?Bonjour, y a-t-il des officiers de police en brigade cynophile?