Bonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?
5 réponses
158 vues
baptiste d. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Nicolas V.
Elève officier
Oui il faudra avoir un des concours de la police et devenir formateur en secourisme par la réussite à des stages de formation
mercredi, octobre 6, 2021
baptiste d.
Bonjour, merci pour la réponse. Donc vous avez une formation en interne. Je suis formateur PSC1, PSE1 et 2
baptiste d.
Est-ce que mes formations sont reconnues ?
Nicolas V.
Elève officier
Alors oui il y a des formations en interne qui se symbolise par des stages. Par exemple nous sommes tous formé à l'issue de l'école en secourisme. après pour être moniteur il faut faire un stage particulier. le fait d'être déjà titulaire de vos diplômes peuvent donné lieu à une équivalence même si il faudra passer par la case stage
baptiste d.
Très bien, merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjours est-il possible de travailler dans la police avec des appareils auditifs ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciEst-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Peut-on s'entraîner au tir en école de police ?Peut-on devenir commissaire de police après un master en communication?bonjour, est-il possible d'effectuer un stage d'observation dans la police technique et scientifique? merci d'avance;)Bonjour je suis élève en 3eme et je me demandais peut on devenir policier en portant des lunettes ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un commissariat de police ? (je suis en première année de droit)Est- il possible de devenir apprentis dans la police scientifique ?