Photo de Il y a t-il des conditions à prendre en compte comme son âge ou ses diplômes pour son évolution au sein de la Police ?

Il y a t-il des conditions à prendre en compte comme son âge ou ses diplômes pour son évolution au sein de la Police ?

Photo de Nicolas
2 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement âgé de 27 ans et je ne possède qu'un BAC. Pour une reconversion, j'ai pour éventuel projet d’intégrer la Police afin de m'orienter vers le métier d'enquêteur à la Brigade Criminelle. Pour cela je me pose tout de même quelques questions concernant mon âge ainsi que mes diplômes. Suis-je déjà trop âgé pour espérer évoluer au sein de la Police et intégrer la Brigade Criminelle ? Le temps de passer le concours de Gardien de la Paix, puis l'école ainsi que l’expérience à intégrer, rajoute quelques années au compteur. Combien de temps il y a t-il entre le concours et l’intégration en école ? Pouvons nous intégrer la Brigade Criminelle juste après l'école ? De plus, le fait de n'avoir que le BAC en poche peut-il être un frein pour mon évolution (comme pour le concours d'OPJ par exemple) ? Merci pour vos lumières

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

DEBEAUX P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, août 27, 2019

Dernière révision: mercredi, août 28, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je lis dans vos questions une vraie motivation En ce qui concerne la brigade criminelle il est possible de la rejoindre en effet après quelques années d'expérience, votre âge n'est pas un frein. La période entre l'obtention du concours et l'entrée en école dépend de votre classement à la proclamation des résultats mais aussi des places disponibles en école de Police. La Police Judiciaire n'est pas accessible au moment du choix des postes, le seul moyen de rejoindre la brigade criminelle en sortie d'école est de terminer major national (meilleur élève de la promotion d'élèves) En ce qui concerne la qualification OPJ il faut avoir 2 ans de titularisation dans le grade de Gardien de la Paix avant de vous inscrire, votre niveau d'étude précédant votre entrée en école de Police n'est pas un critère de réussite à cette formation. Bonne réussite à vous et bonne continuation, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

mardi, août 27, 2019

DEBEAUX P.

Un gros MERCI pour vos réponses ! C'est rassurant ainsi que très utile. J'y vois beaucoup plus clair. Je reviens vers vous avec plaisir si d'autres questions me viennent en tête. Merci

mercredi, août 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?