Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?
3 réponses
1566 vues
Luc M. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, décembre 4, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 6, 2018
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Luc,
C'est une possibilité mais il est vrai que pour une bonne cohésion de promotion, j'aurai tendance à te conseiller l'internat en école.
Cependant tu as la possibilité d'être en externat avec l'accord du responsable de l'école en question. (Gpx, officiers ou commissaires)
En espérant avoir répondu à ta question.
mardi, décembre 4, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Luc, en effet comme l'a dit Abdel le régime traditionnel est l'internat, qui facilite la cohésion, la vie de groupe, cependant dans quelques cas (proximité du domicile, enfants etc...) il est possible de demander la demi-pension avec arrivée le matin et départ à la fin des cours.
Concernant l'école de police de Sens, la demi-pension est acceptée après un mois d'internat, ce régime est soumis à autorisation du directeur à condition d'obtenir de bons résultats. (donnant-donnant)
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, décembre 5, 2018
Luc M.
Bonjour, merci pour vos réponses complètes!
jeudi, décembre 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciPeut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scPeut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?Bonjour, quelles sont les conditions pour loger à l'extérieur de l'école de police ? Et comment en faire la demande ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, l’école de police étant de 10 minutes de chez moi et étant maman de 2 enfants est ce possible d’être externe?