Il y a t-il des conditions à prendre en compte comme son âge ou ses diplômes pour son évolution au sein de la Police ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement âgé de 27 ans et je ne possède qu'un BAC. Pour une reconversion, j'ai pour éventuel projet d’intégrer la Police afin de m'orienter vers le métier d'enquêteur à la Brigade Criminelle. Pour cela je me pose tout de même quelques questions concernant mon âge ainsi que mes diplômes. Suis-je déjà trop âgé pour espérer évoluer au sein de la Police et intégrer la Brigade Criminelle ? Le temps de passer le concours de Gardien de la Paix, puis l'école ainsi que l’expérience à intégrer, rajoute quelques années au compteur. Combien de temps il y a t-il entre le concours et l’intégration en école ? Pouvons nous intégrer la Brigade Criminelle juste après l'école ? De plus, le fait de n'avoir que le BAC en poche peut-il être un frein pour mon évolution (comme pour le concours d'OPJ par exemple) ? Merci pour vos lumières
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, août 21, 2019
Dernière révision: mercredi, août 28, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
mardi, août 27, 2019
DEBEAUX P.
mercredi, août 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.