Bonjour je voudrais savoir si les ADS ont des primes pour les enfants et s'ils ont d'autres primes exp : weekend etc...
Fabien B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, août 15, 2019
Dernière révision: lundi, août 26, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Fabien, tout d'abord je suis désolé du retard de ma réponse car actuellement je suis en vacances.
Alors pour répondre à ta question, comme tout fonctionnaire de police, les ADS peuvent avoir des primes exceptionnelles. Lors des week-ends ou lorsqu'ils font des heures supplémentaires, ils peuvent récupérer ces heures ou se faire payer ces dernières. Concernant les primes enfants je pense qu'elles sont automatiquement payées comme pour n'importe quel fonctionnaire.
En espérant avoir répondu à ta question.
A bientôt.
mardi, août 20, 2019
Fabien B.
Merci pour votre réponse qui est très bien résumée.
mardi, août 20, 2019
Abdel R.
De rien merci à vous.
mardi, août 20, 2019
Fabien B.
Bonjour je suis sûr de vouloir faire ce métier mais j'hésite encore entre la gendarmerie et la police nationale donc ma question est : dans la police nationale il y a t'il une unité similaire au psig ? Et du coup, j'imagine que l'on a une meilleure vie de famille dans la police nationale ?
samedi, août 24, 2019
Abdel R.
Oui effectivement le PSIG est une sorte d'équivalent des fameuses BAC (brigade anti-criminalité). Je pense que dans les 2 institutions vous avez une vie privée et familiale normale. La différence se ressent essentiellement sur les spécialités courantes en police nationale et moins en gendarmerie à mon sens.
à bientôt.
samedi, août 24, 2019
Fabien B.
D'accord merci pour votre réponse très utile
lundi, août 26, 2019
Fabien B.
Peut on être dans la bac en tant q'ads ?
lundi, août 26, 2019
Abdel R.
Non malheureusement pour intégrer une BAC il faut être titulaire et avoir satisfait aux tests BAC.
Une fois les tests réussis (physiques, psychologiques et procédure pénale), vous êtes inscrit dans un "vivier BAC" et dès qu'une place est vacante au sein des BAC de votre circonscription vous pouvez y postuler et intégrer ces BAC.
lundi, août 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.