Bonjour, le port de lunette n'est t-il pas un frein à l'exercice du métier sur le terrain ? Voir à une évolution ? Merci
1 réponse
75 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: jeudi, août 15, 2019
Dernière révision: vendredi, août 16, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Seul le médecin, lors de la visite médicale sera habilité à déterminer votre aptitude physique à un emploi au sein de la Police nationale.
Mais, il me semble qu'une trop grande correction peut être un handicap.
Bonne journée.
vendredi, août 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Le port de lunettes est-il incompatible avec certain métiers de la police nationale ? Il y a t-il des conditions ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciLes Tatouages peuvent-ils être un frein pour une évolution professionnelle dans l'institution ?Bonjour, Porter un prénom non francophone n'est t-il pas un frein à une évolution ? (Voir détail)Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Bonjour, une ou plusieurs mains courantes a notre encontre est il un frein pour le recrutement?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour. Faut il passer par la bac pour devenir moniteur ? Ou pas obligatoirement ?Bonjour, je suis myope à -6 des deux yeux et j’ai une scoliose de 20 degrés, pensez vous que c’est un frein pour la PTS?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, quel est l'acuité visuelle minimun en dixème si on ne porte pas de lunette. MerciFaut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ?