Les Tatouages peuvent-ils être un frein pour une évolution professionnelle dans l'institution ?
1 réponse
247 vues
Informations supplémentaires
Concernant les tatouages est-ce que ce régime d'acceptation s'applique aussi au Corps de Commandement ainsi qu'au corps de Conception et Direction ? Est-ce tabou d'en avoir un étant Commissaire de police par exemple ?
Kévin F. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Médical
Date: lundi, août 5, 2019
Dernière révision: lundi, août 5, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Kévin, la réponse est la même quelque soit le corps, les tatouages sont tolérés à condition qu'ils ne reflètent ni opinions politiques, religieuses ou philosophiques, votre chef de service pourrait vous demander de les dissimuler selon le poste que vous occupez l'été notamment avec le port de manches courtes.
Bonne continuation à vous.
lundi, août 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible d'exercer, en ayant eu des antécédents judiciaires ?Bonjour, peut-on devenir policier en étant tatoué ? Merci d’avanceUne évolution de la formation est-elle possible?Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?La dyslexie peut elle être un frein pour le recrutement des GPX ?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Etant APTS, je voulais savoir si on peut muter dans la gendarmerie ?Diplômé d'un BTS, mais passer la sélection cadet de la république peut-il être un frein lors de l'oral ?Tatouage non autorisé ?Est-ce que après avoir été dans la police judiciaire, on peut changer de branche ?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Peut-on avoir des tatouages en étant dans la police nationale ?L'entrée en école de Police (Gardien de la Paix) est-elle considérée comme une mutation professionnelle ?Les Tatouages en école ou pour l'oral pour ou contre ?Bonjour, peut-on devenir formateur au sein de la PTS ?