Photo de Bonjour, une ou plusieurs mains courantes a notre encontre est il un frein pour le recrutement?

Bonjour, une ou plusieurs mains courantes a notre encontre est il un frein pour le recrutement?

Photo de Nicolas
5 réponses
211 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: samedi, août 22, 2020

Dernière révision: lundi, août 31, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour les mains courantes ont un but informatif, mais leur consultation est possible pour l'enquête de moralité, cela dépendra donc des informations qui s'y trouvent et des éventuelles suites données. Bonne continuation.

lundi, août 24, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse. Si les mains courantes ont juste un but informatif, pourquoi il y aurait d’éventuelles suites comme vous le dites ? De plus, la consultation des mains courantes peut elle déclencher une enquête selon les faits ? Merci d’avance

mercredi, août 26, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Une main courante peut servir dans une enquête et peut être également à l'origine d'une enquête de Police. Les magistrats peuvent demander l'accès aux mains courantes.

jeudi, août 27, 2020

Anonyme

Merci pour votre retour mais je crois que cous avez pas bien compris le sens de ma question ou alors je me suis mal exprimé... Lors d’un dépôt de main courante si aucune enquête n’est lancée pourquoi cela en déclencherait une lors du recrutement? Cdt

lundi, août 31, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Je n'ai pas dit que ça en déclencherait une je disais qu'elle pourrait être consultée par l'enquêteur... ma dernière réponse était générale. bonne continuation.

lundi, août 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?