Intégrer la police nationale après avoir été réformé de l'armée ?
1 réponse
2650 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de passer le concours gardien de la paix après avoir été réformé de l'armée. Exemple, si je devais passer le concours et le réussir, est-ce que lors de l'étape de la visite médicale ou lors de l'enquête de moralité, le dossier médical militaire pourrait être demandé par les DCRFPN ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, février 3, 2020
Dernière révision: mardi, février 4, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, oui vous pouvez vous inscrire au concours de Gpx,
Si la raison est médicale il se peut que lors de la visite elle réapparaisse mais le médecin n'aura pas accès à votre dossier militaire.
J'espère avoir été clair, bonne continuation.
mardi, février 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Est ce que après un service militaire dans l'armée de terre et t'il possible d'intégrer la brigade anti-criminalité?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?bonjour la police national fait-elle de immersion en cas de reconversion?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?