Photo de Bonjour. J'ai eu mon concour gpx et je suis également titulaire du galop 5. Comment bien préparer son entree en ecole ?

Bonjour. J'ai eu mon concour gpx et je suis également titulaire du galop 5. Comment bien préparer son entree en ecole ?

Photo de Franck
1 réponse
105 vues

Informations supplémentaires

De même je souhaiterais savoir comment bien préparer les tests pour intégrer une brigade equestre. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tanguy F. a posé une question à Franck M.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, août 5, 2019

Dernière révision: vendredi, août 9, 2019

Photo de Franck M.

Franck M.

Policier en unité équestre

Bonjour, Avoir une excellente conditions physique avant d'entrer en école permet de gagner de nombreux points très facilement. S entraîner notemment à faire des parcours à obstacles pour réussir le parcours pro. On trouve également sur internet des "cours" d'armement sur les armes utilisées par la Police nationale, connaître avant même l'école le nom des différentes pièces, de leur fonctionnement ainsi que les catégories d'armes permettront également de gagner du temps et de réviser les autres cours. Vous pouvez également apprendre tout ce qui concerne la légitime défense ainsi que le code déontologie. Pour intégrer les unités équestre, il faut avant tout réussir les sélections d entrée. Pour cela une ancienneté de 2 ans après titularisation est demandé, ainsi qu un niveau galop 5.

vendredi, août 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe les épreuves sportives du concours gpx, j'ai beaucoup d'appréhension, comment bien les préparées?Bonjour, je me suis inscrite au concours GPX et je voulais savoir comment ça se passe par la suite ? (convocation...)comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?Bonjour, je suis végane et ma peau réagit très mal au gluten comment faire pour la scolarité d'un an EGP?Bonjour, j'ai reussi le concours GPX du 25/09/18 rang 61, l'entrée en ecole est bien le 09/12/19? Merci d'avanceBonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjoour, Quelles démarches faire et ce que je vais devoir rendre pour arrêt d'école gpx après 6 mois?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? Cordialement