Photo de Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?

Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?

Photo de Simon
1 réponse
1216 vues

Informations supplémentaires

Je veut dire par la, comment sont les chambres sommes nous en dortoir ou seul ? Il est obligatoire de manger à la cantine et surtout de le payer ? J’ai une question aussi, le concours lors de l’inscription est bien gratuit ? (GPX) Merci à vous et à tout le personnel qui me répondra. Encore bon courage!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cédric Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, avril 10, 2020

Dernière révision: mardi, avril 14, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Cédric, Les écoles nationales de Police (ENP) fonctionnent sur le modèle de l'internat. Les élèves gardiens de la Paix sont logés gratuitement dans des chambres du dimanche soir au vendredi matin. Vous pouvez aussi librement en disposer le week-end et pendant les vacances. Elles sont pour la plupart collectives (entre 2 et 5 élèves par chambre), je sais que certaines ENP ont des chambres individuelles, mais c'est assez rare de pouvoir en bénéficier. Vous pouvez aussi faire une demande d'externat auprès de la direction de l'école, si vous souhaitez louer un appartement proche de l'école pour des raisons personnelles. Pour autant la direction se réserve le droit de refuser une demande, ce n'est pas systématiquement accepté, il faut bien motiver sa requête. À Périgueux, je loge personnellement dans une chambre à 5, ça permet de nouer des liens, même si l'intimité est assez réduite :) Concernant le self, cela dépend là aussi des ENP. Dans la majorité d'entre elles, vous serez obligé de manger au self le midi entre les cours (car pas de sortie possible), et donc de vous acquitter du repas. Le soir, les élèves peuvent manger à l'extérieur, où ils le souhaitent. Le concours de GPX est un concours de l'administration, il est donc gratuit. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée

mardi, avril 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?