Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?
1 réponse
1216 vues
Informations supplémentaires
Je veut dire par la, comment sont les chambres sommes nous en dortoir ou seul ? Il est obligatoire de manger à la cantine et surtout de le payer ? J’ai une question aussi, le concours lors de l’inscription est bien gratuit ? (GPX) Merci à vous et à tout le personnel qui me répondra. Encore bon courage!
Cédric Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, avril 10, 2020
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Cédric,
Les écoles nationales de Police (ENP) fonctionnent sur le modèle de l'internat. Les élèves gardiens de la Paix sont logés gratuitement dans des chambres du dimanche soir au vendredi matin. Vous pouvez aussi librement en disposer le week-end et pendant les vacances. Elles sont pour la plupart collectives (entre 2 et 5 élèves par chambre), je sais que certaines ENP ont des chambres individuelles, mais c'est assez rare de pouvoir en bénéficier.
Vous pouvez aussi faire une demande d'externat auprès de la direction de l'école, si vous souhaitez louer un appartement proche de l'école pour des raisons personnelles. Pour autant la direction se réserve le droit de refuser une demande, ce n'est pas systématiquement accepté, il faut bien motiver sa requête.
À Périgueux, je loge personnellement dans une chambre à 5, ça permet de nouer des liens, même si l'intimité est assez réduite :)
Concernant le self, cela dépend là aussi des ENP. Dans la majorité d'entre elles, vous serez obligé de manger au self le midi entre les cours (car pas de sortie possible), et donc de vous acquitter du repas. Le soir, les élèves peuvent manger à l'extérieur, où ils le souhaitent.
Le concours de GPX est un concours de l'administration, il est donc gratuit.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se décompose la scolarité GPX ? Ayant vu plusieurs réponses totalement différentes dans les manuels ? Merci.Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, ayant validé le concours GPX internet NATIONALE de septembre 2019, comment se passe l’incorporation en école?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?Comment s'entrainer pour le concours GPX?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la nouvelle réforme de l'école de GPX (durée de la scolarité, du stage,...)Comment se passe l’oral du concours GPX?Bonjour, comment ce passe les affectations en école GPX pour les concours passés dans un DOM?Comment se passe le quotidien à l'école de Police pour un candidat GPX ?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Bonjour, quelles sont les spécialités que peut choisir un GPX fraichement sorti de l'école ?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Des conseils pour la scolarité GPX ? Préparer celle ci ? est il possible de choisir l'école étant père de