Bonjour ! Je souhaite savoir s'il existe des contres indications médicales (scolioses) à l'intégration du GI du RAID.
5 réponses
879 vues
Informations supplémentaires
Actuellement militaire d'active je me suis vu refuser l'accès aux unités du COS à cause de mon inaptitude au parachutisme militaire (scoliose de 16°), je vise donc une reconversion dans la police pour tenter d'intégrer le groupe d'intervention du RAID. Seulement, je ne trouve aucune indication sur le sujet soulevé dans la question.. Merci d'avance de votre réponse !
Bonjour et merci pour votre question. La police nationale utilise le même système que l'armée afin d'évaluer la capacité d'un policier à intégrer le RAID. Je ne connais pas tous les détails mais avant de passer les tests du RAID il faut être validé par le médecin chef de la Police. Je vais me renseigner si vous le souhaitez concernant les problèmes de dos.
vendredi, août 9, 2019
Dawoud T.
Je vous en serait très reconnaissant ! Car il faut souvent s'engager avant de passer les différentes visites médicales.
Ainsi on apprend souvent trop tard qu'il sera impossible d'atteindre nos objectifs.. Encore merci !
Serait-il possible d'avoir un point de contact médical pour de futures questions ?
Une grande partie des SGAMI sur lesquels on m'a orienté n'ayant pu y répondre..
vendredi, août 9, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Dawoud,
Il faut passer par le SGAMI pour atteindre un médecin de l'administration. Cependant, les consultations se font effectivement après la réussite au concours.
Si vous n'avez pu en avoir un par téléphone, vous pouvez écrire par la voie postale au médecin statutaire du SGAMI de votre région et exposer votre situation. Vous avez plus de chance d'obtenir une réponse juste et personnalisée que sur une plateforme sur internet.
Bonne continuation.
mercredi, août 28, 2019
Dawoud T.
Bonjour !
Merci de vos réponses qui ont permis d'aiguiller mes démarches.
J'ai contacté l'infirmerie de ma région (Sud Ouest) via un numéro transmis par le SGAMI. Seulement le médecin n'était pas disponible, et l'infirmier n'a su répondre à ma question.. J'aimerai savoir si vous aviez réussi à obtenir des renseignements vis à vis des problèmes de dos quant à l'intégration du RAID.
Encore merci !
jeudi, septembre 26, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour à vous. Je n'ai pas pris le temps de répondre car je n'arrive pas à avoir une réponse précise. On m'a juste confirmé qu'en fonction du degré de la scoliose ça pouvait être une cause de rejet du dossier.
jeudi, septembre 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.