Le permis de conduire est-il indispensable en SLPT pour un ASPTS?
3 réponses
276 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,j'aimerais savoir si le permis B est indispensable dans un SLPT pour un ASPTS? Et peut-on choisir de se loger par ses propres moyens pendant les différentes périodes de formation? Merci!
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juillet 30, 2019
Dernière révision: mardi, août 20, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Le permis n'est pas obligatoire pour s'inscrire au concours, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Cependant, si vous êtes affecté en SLPT et qu'il y a des astreintes, cela va être difficile de les monter sans permis. Ce serait donc peut être un frein pour la titularisation qui se fait normalement 1an après la prise de poste. Je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet, je n'ai pas été confrontée à ce cas, mais il ne faudra pas hésiter à en parler à votre arrivée dans votre service pour être fixé.
Après, si vous êtes en BT ou GEC et qu'il n'y a pas d'astreinte, il ne devrait pas y avoir d'obstacle à la titularisation.
Pour les formations, oui il est possible de se loger par ses propres moyens cependant, à ce moment là ce ne sera pas pris en charge par l'administration,
J'espère avoir répondu à vos attentes,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
À bientôt,
Jessica ,
dimanche, août 18, 2019
Anonyme
Merci pour vos réponses.Concernant le logement pendant les périodes de formation a t-on à chaque fois une chambre individuelle?
lundi, août 19, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Non, vous êtes logés à deux ou trois, par contre pas de mixité.
A l'école de Police de Nîmes, ce sont des dortoirs , et pour la formation à Ecully, nous étions logés dans des appartHôtel et chacun avait sa chambre, par contre salle de bains, cuisine et salon en communs.
mardi, août 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Doit-on avoir le permis de conduire pour devenir ADS ? Je ne l'ai pas encore je suis en plein codeBonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Pour être ADS , obligatoire d’avoir le permis B ?Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de posséder le permis de conduire B pour un Cadet de la République/ADS ?Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Est ce grave si on n'a pas le permis pour un aspts? quels sont les services où il n' y a pas d'astreintes?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Merci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?