Est ce grave si on n'a pas le permis pour un aspts? quels sont les services où il n' y a pas d'astreintes?
2 réponses
49 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, octobre 9, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le permis n'est pas obligatoire pour s'inscrire au concours.
Pour les astreintes tout déprendra du poste et taille du service sur lequel vous serez affecté.
jeudi, mars 11, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Le permis de conduire n'était pas obligatoire pour le concours ASPTS.
Mais ce dernier n'existant plus, le concours d'entrée en PTS est celui de Technicien de PTS.
Et pour ce concours le permis B est obligatoire.
Apres entre nous si vous êtes affecté dans un service sans astreintes cela n'aurait pas eu d'impact.
Cordialement
jeudi, mars 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Combien de temp après l'école d'Ads est on affecté dans un commissariat et le permis est il obligatoire ?Bonsoir, faut il avoir le permis ou pas pour devenir réserviste ?Doit-on avoir le permis de conduire pour devenir ADS ? Je ne l'ai pas encore je suis en plein codeBonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceLe permis de conduire est-il indispensable en SLPT pour un ASPTS?Est ce que avec un permis AM passé en moto école, je peux conduire une voiture sans permis ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Etant APTS, je voulais savoir si on peut muter dans la gendarmerie ?Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Pour être ADS , obligatoire d’avoir le permis B ?Bonjour, quelle permis de conduire pour la titularisation gpx ?Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de posséder le permis de conduire B pour un Cadet de la République/ADS ?