Photo de Scolarité pour arriver à ASPTS ?

Scolarité pour arriver à ASPTS ?

Photo de Eric
2 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiante, et je cherche des conseils. Je souhaite devenir ASPTS. Après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé qu'il suffisait d'avoir un brevet et/ou un CAP pour avoir accès au concours. Mais si jour, après 4 ans d'ASPTS, je veux passer le concours pour devenir Technicien, vers quelles études supérieures dois-je me diriger ? J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé qu'en faisant un Bac STL (s'il existe toujours) et un DUT (biologie ou chimie ?) je pouvais passer le concours de Technicien. Est-ce suffisant ou trop ? Et est-ce le bon cursus scolaire à suivre ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, septembre 4, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Avez-vous consulter ces fiches, elles vous éclaireront et vous pourrez affiner votre envie aspts ou technicien ;) https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique https://www.devenirpolicier.fr/concours-interne/technicien-de-police-technique-et-scientifique Christophe A. peut aussi être d'une aide précieuse A très vite

jeudi, novembre 26, 2020

Christophe A.

Policier Scientifique

Bonjour ! Au risque de vous décevoir, le corps des ASPTS est en voie d'extinction... au profit du concours de technicien de PTS ! Ce concours requiert un BAC et les épreuves portent sur les matières scientifiques. Comme le précisait Eric A., je vous invite à consulter les liens qu'il a fourni. Une fois entré dans la fonction publique, vous pouvez prétendre au concours interne au bout de 4 années d'ancienneté... sans exigence de diplômes ! Des préparations aux concours internes sont disponibles pour les collègues concernés. Aussi même si un socle de connaissance est un réel plus, il faut également savoir vers quelle spécialité vous souhaitez vous orienter... et elles sont nombreuses ! J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas le cas échéant à m'en adresser de nouvelles !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?