Photo de Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?

Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?

Photo de Jessica
2 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jessica est-il vraiment nécessaire de se payer une prépa pour le concours d’ASPTS car hier j’ai eu un responsable de formation pour une prépa et honnêtement il m’a découragé de ce fait il m’a dit que pour l’année 2021 il y aurai le concours de TPS de niveau bac est-ce vrai ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alyssa R. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 7, 2020

Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Alyssa, Je pense qu'il est tout à fait possible de réussir le concours ASPTS sans prépa. Cependant, cela dépend de ton caractère.. si tu arrives à te motiver seule ou si plutôt tu as besoin d'un suivi pédagogique.. Ensuite, effectivement, il est prévu qu'il n'y ait plus de concours ASPTS, et le recrutement devrait se faire un niveau bac. Cependant, je n'ai pas plus d'infos.. Quel est ton niveau de diplôme?

vendredi, décembre 4, 2020

Alyssa R.

Je suis actuellement en DEUST techniques de laboratoires j’ai eu mon bac en 2018

vendredi, décembre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?