Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?
2 réponses
40 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Jessica est-il vraiment nécessaire de se payer une prépa pour le concours d’ASPTS car hier j’ai eu un responsable de formation pour une prépa et honnêtement il m’a découragé de ce fait il m’a dit que pour l’année 2021 il y aurai le concours de TPS de niveau bac est-ce vrai ?
Alyssa R. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, octobre 7, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alyssa,
Je pense qu'il est tout à fait possible de réussir le concours ASPTS sans prépa. Cependant, cela dépend de ton caractère.. si tu arrives à te motiver seule ou si plutôt tu as besoin d'un suivi pédagogique..
Ensuite, effectivement, il est prévu qu'il n'y ait plus de concours ASPTS, et le recrutement devrait se faire un niveau bac.
Cependant, je n'ai pas plus d'infos..
Quel est ton niveau de diplôme?
vendredi, décembre 4, 2020
Alyssa R.
Je suis actuellement en DEUST techniques de laboratoires j’ai eu mon bac en 2018
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous connaissez une prépa en ligne pour le concours ASPTS qui est fiable? MerciEst-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir si le concours d'ASPTS est supprimé cette année ? Il y aura un autre concours cette année ?Bonjour, j’aimerais savoir si les concours ASPTS sont ouvert pour cette année ou non ?Bonjour je souhaiterais savoir si cette année 2021 il y aura un concours ASPTS ?MerciBonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Est-ce qu'il y a une école de TPTS à l'issue du concours ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Bonjour, faut-il des études supérieurs spécifiques pour accéder au concours TPTS, si celui-ci recouvre en 2022 ?