Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement bachelier, je souhaite m'inscrire au concours de gardien de la paix mais je ne suis pas titulaire du permis de conduire. Cela pose t-il un problème pour s'inscrire et passer les concours de GPX étant donné que celui-ci est obligatoire pour la titularisation ?
Rayen Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, avril 3, 2020
Dernière révision: lundi, avril 6, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Rayen,
Non, vous ne devez pas obligatoirement avoir votre permis de conduire pour passer le concours et la scolarité de GPX. Comme vous l'avez justement souligné il vous faudra l'avoir lors de la titularisation.
Néanmoins je vous conseille de le passer dès que possible. Deux collègues de ma section passent l'examen en parallèle de la scolarité, et ce n'est pas toujours évident à concilier ;)
Bonne journée, prenez soin de vous et #restezchezvous
vendredi, avril 3, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour non le permis de conduire n'est pas obligatoire pour le concours Gpx, cependant il permet d'obtenir la titularisation de l'agent.
Bonne continuation
vendredi, avril 3, 2020
Rayen Z.
Bonjour,
Merci pour vos réponse ça me rassure un peu plus.
lundi, avril 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.