Photo de Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?

Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?

Photo de Simon
Photo de Nicolas
3 réponses
2395 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement bachelier, je souhaite m'inscrire au concours de gardien de la paix mais je ne suis pas titulaire du permis de conduire. Cela pose t-il un problème pour s'inscrire et passer les concours de GPX étant donné que celui-ci est obligatoire pour la titularisation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rayen Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Rayen, Non, vous ne devez pas obligatoirement avoir votre permis de conduire pour passer le concours et la scolarité de GPX. Comme vous l'avez justement souligné il vous faudra l'avoir lors de la titularisation. Néanmoins je vous conseille de le passer dès que possible. Deux collègues de ma section passent l'examen en parallèle de la scolarité, et ce n'est pas toujours évident à concilier ;) Bonne journée, prenez soin de vous et #restezchezvous

vendredi, avril 3, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour non le permis de conduire n'est pas obligatoire pour le concours Gpx, cependant il permet d'obtenir la titularisation de l'agent. Bonne continuation

vendredi, avril 3, 2020

Rayen Z.

Bonjour, Merci pour vos réponse ça me rassure un peu plus.

lundi, avril 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Est-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Des infractions au code de la route peuvent elles porter préjudice à l’obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?Pour travailler dans les enquêtes, il faut obligatoirement faire gardien de la paix ? Ou licence de droit ?