Bonjour, étant originaire de l'Hérault. Est il plus rapide et plus facile de revenir dans sa région en tant que CRS ?
Informations supplémentaires
Concernant les mutations, je sais qu'il y a le mouvement et le mouvement intra crs. Mais du coup est ce vraiment plus rapide pour revenir chez soi en tant que CRS plutôt que si nous sommes ddsp ? Merci
Corentin J. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, juillet 30, 2019
Dernière révision: mardi, août 13, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour, au sein de ma promotion d'officiers, en sortie d'école, seule la DCCRS offrait la possibilité de saisir des postes dans le sud de la France.
En outre, il manque un officier dans un grand nombre de compagnies. Ainsi, à mon sens, un jeune officier peut espérer muter plus facilement dans le sud en Crs qu'en sécurité publique, à fortiori si il cherche des postes de commandement en tenue.
S'agissant du corps d'encadrement et d'application, je sais que les compagnies marseillaises acceuillent régulièrement des sorties d'école en leur sein. Ainsi, nombre de gardiens originaires du sud font des sauts de puce pour se rapprocher de chez eux en passant par Marseille.
Toutefois, tout est question de circonstance. Votre sortie d'école peut très bien coïncider avec un besoin à l'origine d'une ouverture de poste dans la zone géographique que vous désirez... C'est alors les mieux classés qui pourront profiter d'une telle opportunité.
mardi, août 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.