Photo de Bonjour, étant originaire de l'Hérault. Est il plus rapide et plus facile de revenir dans sa région en tant que CRS ?

Bonjour, étant originaire de l'Hérault. Est il plus rapide et plus facile de revenir dans sa région en tant que CRS ?

1 réponse
372 vues

Informations supplémentaires

Concernant les mutations, je sais qu'il y a le mouvement et le mouvement intra crs. Mais du coup est ce vraiment plus rapide pour revenir chez soi en tant que CRS plutôt que si nous sommes ddsp ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin J. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, juillet 30, 2019

Dernière révision: mardi, août 13, 2019

Virgile T.

Officier de police en CRS

Bonjour, au sein de ma promotion d'officiers, en sortie d'école, seule la DCCRS offrait la possibilité de saisir des postes dans le sud de la France. En outre, il manque un officier dans un grand nombre de compagnies. Ainsi, à mon sens, un jeune officier peut espérer muter plus facilement dans le sud en Crs qu'en sécurité publique, à fortiori si il cherche des postes de commandement en tenue. S'agissant du corps d'encadrement et d'application, je sais que les compagnies marseillaises acceuillent régulièrement des sorties d'école en leur sein. Ainsi, nombre de gardiens originaires du sud font des sauts de puce pour se rapprocher de chez eux en passant par Marseille. Toutefois, tout est question de circonstance. Votre sortie d'école peut très bien coïncider avec un besoin à l'origine d'une ouverture de poste dans la zone géographique que vous désirez... C'est alors les mieux classés qui pourront profiter d'une telle opportunité.

mardi, août 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Bonjour, est-il vrai que les CRS passent plus de la moitié de l'année en déplacement ?Bonjour, en CRS est ce possible d'habiter à 4h de train de sa compagnie ? Cmb de temps sommes nous chez nous par mois ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciBonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciBonjour. Quelles sont les CRS Province amenées à se déplacer + régulièrement sur Paris ? Et à quelle fréquence ? MerciBonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour, est-il possible d'être recruté dans les Ressources Humaines lorsque l'on est RQTH ?Je suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Bonjour, j'aimerais devenir CRS de montagne. Quel parcours dois-je faire et combien de temps cela me prendre ? MerciBonjour Monsieur, étant affecté en CRS peut on être logé au début le temps qu'il faut avant de trouver un logement?Bonjour, peut on être muté en Guadeloupe rapidement ?Bonjour ! Est-il possible d'être ADS en externe en Ile-de-France, de sorte à rentrer le soir et revenir le matin ?Est-ce que les CRS peuvent être amener à faire des déplacements en département d'Outre-mer?