Par quel chemin passer pour intégré la PTS ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j’aimerais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas. Je me suis beaucoup renseigné à propos des métiers de la police scientifique et cela m’intéresse énormément ! J’aimerai beaucoup devenir ASPTS puis évoluer en interne en technicien… Tout d’abord avez vous des infos sur le concours d’ASPTS ? Est-ce-qu’il y en aura un cette année ou que un concours de technicien ? (je suppose qu’il faut attendre le décret pour savoir) Je suis actuellement en 1ère année de licence sciences pour la santé après avoir décroché mon bac S avec mention assez bien. D’après mes résultats du 1er semestre je devrais décrocher mon année mais les métiers disponibles après cette formation ne m’intéresse pas énormément. Ne voulant pas gaspiller 2 année (celle ci et l’année prochaine si j’essaye de passer le concours externe et que je ne réussi pas) qui voudrait dire que dans 2 ans je serais toujours niveau bac, je cherche les meilleurs moyens d’intégrer la PTS et de réussir mon concours. J’ai donc étudier plusieurs moyens de réussir mon objectif et je me demandais laquelle serai le meilleur pour intégrer la PTS. 2 choix possible : je finis ma licence et d’ici 3 ans je prend une année de césure et m’inscris au concours externe d’ASPTS ou de technicien de PTS si les ASPTS ont disparus ? ou alors je m’inscris dès cette année pour devenir cadet de la république puis adjoint de sécurité puis je passe les concours interne pour rejoindre la PTS après 1 an de service et si je ne l’ai pas je retente le concours jusqu’à l’obtention ? Le travail ne me fait pas peur et les épreuves scientifiques je saurais les réviser énormément mais je ne sais pas quel moyen est le meilleur pour les épreuves oral et quels parcours est le meilleur pour être sélectionné parmi tous le monde sur les concours externe et interne. Merci de votre compréhension en espérant ne pas vous avoir trop déranger, Cordialement
Bastien L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, février 13, 2021
Dernière révision: lundi, mars 8, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
lundi, mars 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.