Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de police
4 réponses
118 vues
Informations supplémentaires
Et cela pourra jouer en notre faveur ou les jurys n’en accordent pas d’importance ?
Matéo Y. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Alors si tu vises le concours de gardien de la paix il te faudra minimum le niveau BAC.
Si tu as une licence tu pourras prétendre au concours d'officier.
Et un master pour le concours de commissaire de Police.
mardi, juin 25, 2019
Matéo Y.
Ok, merci
Mais cela veut dire que l’on ne sera pas pénalisé au concours face à une personne qui a un niveau scolaire plus élevé, si on a juste le bac?
mardi, juin 25, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
On va dire que pour l'épreuve écrite si tu es en concurrence avec des personnes qui ont des BAC+5 ils auront surement plus de facilité car ils ont plus l'habitude que toi.
Mais il ne faut pas avoir peur de ça. Je suis titulaire seulement d'un BAC et j'ai réussi mon concours en externe.
mardi, juin 25, 2019
Matéo Y.
D’accord, merci pour votre réponse
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?