Photo de Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de police

Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de police

4 réponses
118 vues

Informations supplémentaires

Et cela pourra jouer en notre faveur ou les jurys n’en accordent pas d’importance ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matéo Y. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Alors si tu vises le concours de gardien de la paix il te faudra minimum le niveau BAC. Si tu as une licence tu pourras prétendre au concours d'officier. Et un master pour le concours de commissaire de Police.

mardi, juin 25, 2019

Matéo Y.

Ok, merci Mais cela veut dire que l’on ne sera pas pénalisé au concours face à une personne qui a un niveau scolaire plus élevé, si on a juste le bac?

mardi, juin 25, 2019

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

On va dire que pour l'épreuve écrite si tu es en concurrence avec des personnes qui ont des BAC+5 ils auront surement plus de facilité car ils ont plus l'habitude que toi. Mais il ne faut pas avoir peur de ça. Je suis titulaire seulement d'un BAC et j'ai réussi mon concours en externe.

mardi, juin 25, 2019

Matéo Y.

D’accord, merci pour votre réponse

mardi, juin 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?