Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?
1 réponse
376 vues
Audrey T. a posé une question à Education
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Audrey,
Merci pour votre question. Il y a plusieurs façons d'entrer dans la police, et c'est possible sans diplôme, je m'explique :
Les sélections d'adjoint de sécurité sont en effet accessibles sans diplôme. Le concours de gardien de la paix nécessitera le baccalauréat ou un équivalent, le concours d'officier demandera un bac+3 et enfin celui de commissaire de police sera accessible avec un bac+5.
Vous avez le détail des conditions d'accès ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Je vous souhaite une bonne réussite et j'espère à bientôt dans nos rangs.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, quels sont les critères demandés pour rentrer dans la Police nationale ? Quel niveau faut-il ?comment intégrer la police sans diplôme?Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policequelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?Quel est le diplôme minimum pour rejoindre la Police Nationale ?quel étude dois-je faire pour entrer dans la police?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?