Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?
1 réponse
400 vues
Informations supplémentaires
Quel est aussi votre niveau d’études? Et aimez vous ce que vous faites ? Ce n’est pas lassant ?
Corentin I. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 22, 2018
Dernière révision: samedi, novembre 24, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour Corentin,
Le niveau d'études dépend du grade auquel on aspire en passant le concours.
Sans diplôme : les sélections cadets et ADS
BAC : gardien de la paix
BAC +3 : officier de police
BAC +5 : commissaire de police
De plus même en rentrant en bas de l'échelle, l'administration permet d'évoluer en interne sans conditions de diplôme.
Ensuite, pour rentrer en BAC il faut d'abord être motivé, puis réussir les tests.
Pour répondre à votre question, il faut aussi être un policier bien considéré par sa hiérarchie avec une conscience professionnelle et un bon esprit d'équipe.
La condition physique est aussi un élément important au même titre que la qualité rédactionnelle.
Bonne soirée.
Nicolas
samedi, novembre 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonsoir, quel niveau d’étude faut il avoir pour être Officier de police et comment rejoint on une Unité Criminelle ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?quel étude dois-je faire pour entrer dans la police?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?