Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
Je suis en 2nd général mais je ne sais pas ou allez pour devenir policier ?
Dima G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, septembre 21, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 21, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Dima, il est possible de rejoindre notre institution sans diplôme par le biais du concours de Policier-Adjoint, ensuite avec n'importe quel BAC ou équivalent vous pourrez vous inscrire au concours de Gardien de la Paix, puis BAC+3 le concours Officier et enfin BAC+5 celui de Commissaire de Police.
N'hésitez pas à vous rendre sur www.devenirpolicier.fr
Bonne continuation.
mardi, septembre 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policebonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?quelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?