Photo de Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?

Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?

13 réponses
2933 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

El Abbassia R. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

Bien sûr, en tant que cadet ou ADS

jeudi, juin 6, 2019

El Abbassia R.

Oui mais je vais avoir 30 ans en fin d'année

jeudi, juin 6, 2019

Laurence M.

DELEGUE EN COMMUNICATION ET AU RECRUTEMENT SUR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE

Oui en fonction de votre âge, vous pouvez commencer cadet ou adjoint de sécurité. Il faut juste la nationalité française, avoir entre 18 et 29 ans, bonne condition physique, bonne moralité..

jeudi, juin 6, 2019

El Abbassia R.

Du coup c'est pas possible pour moi ? J'aurais 30 ans en novembre

jeudi, juin 6, 2019

Laurence M.

DELEGUE EN COMMUNICATION ET AU RECRUTEMENT SUR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE

Il faut vous inscrire au plus vite....vous devez avoir 29 ans pour la première épreuve écrite...Allez directement sur notre site www.lapolicenationalerecrute.fr.....

jeudi, juin 6, 2019

Laurence M.

Vous pouvez vous inscrire en ligne

jeudi, juin 6, 2019

Mathilde L.

Inversement est ce que trop de diplôme peut être un frein pour devenir gardien de la paix ?

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Non, c'est une question récurrente mais non rassurez vous, il conviendra juste de justifier lors de l'oral, si la question vous est posée, du pourquoi du choix de GPX plutôt par exemple que celui d'officier. Mais nombreux sont ceux qui ont des bac 3, bac +4 ou bac +5 et qui sont GPX.

jeudi, juin 6, 2019

Nicolas E.

Après combien de temps en GPX peut-on passer le concours officier ? 4 ans il me semble non ?

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Oui ça peut freiner, car il faut respecter des ordres, des instructions, ne pas se montrer trop contestataires car des gradés peuvent avoir moins de diplômes que nous. Mais comme mon collègue Abdel vient de le dire, tout dépend de ta façon de présenter la chose. Si tu présentes les choses avec humilité, que tu veux mettre tes études au service de la police avec modestie et dans le souci de bien faire, et que tu mesures que GPX est un métier d'exécution davantage que d'encadrement, cela passera sans souci!

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Oui vous avez raison, si vous souhaitez passer le concours interne.

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Les collègues diplômés sont bienvenus, mais gare à la frustration de ne pas être au grade auquel on rêvait, j'ai la même problématique : master 2 en chinois et GPX depuis 12 ans, mais j'ai évolué et mis mes études au service de la base, et ça apporte beaucoup. L'idée est de penser à améliorer la société plus qu'à un poste de prestige selon moi...

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?