Photo de Bonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).

Bonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).

Photo de Eric
1 réponse
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, juillet 6, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avec un diplôme de baccalauréat, vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Pour cela il faut être âgé de 17 ans à  moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours. Pour plus de détail sur le concours de gardien de la paix vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Si vous êtes intéressé par la filière scientifique, vous pouvez présenter le concours de technicien de la police technique et scientifique . Attention ce recrutement ne sera ouvert qu’à partir de 2022. Bonne journée

lundi, juillet 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeComment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concoursbonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?titulaire d un Bac et CQP Agent de sécurité ssiap1,quels sont les concours ou formations pour intégrer la police ? CdltBonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)