Bonjour, après le BAC qu’elle formation, ou quel concours doit on faire pour être dans la police nationale (policiers).
1 réponse
23 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, juillet 6, 2020
Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avec un diplôme de baccalauréat, vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Pour cela il faut être âgé de 17 ans à moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Pour plus de détail sur le concours de gardien de la paix vous pouvez consulter le lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Si vous êtes intéressé par la filière scientifique, vous pouvez présenter le concours de technicien de la police technique et scientifique . Attention ce recrutement ne sera ouvert qu’à partir de 2022.
Bonne journée
lundi, juillet 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeComment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeBonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonjour - une fois le bac en poche que faire pour integrer la police - les cadets de la republique ou passer le concoursbonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?titulaire d un Bac et CQP Agent de sécurité ssiap1,quels sont les concours ou formations pour intégrer la police ? CdltBonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)