Photo de Bonjour ,     Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?

Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?

Photo de Nicolas
3 réponses
1550 vues

Informations supplémentaires

Actuellement je passe l’oral d’ADS mardi et je souhaiterais parler à la commission de ce que je veux faire dans la police plus tard. Le bloc OPJ , m’intéresse j’aimerais en savoir plus . Je vous remercie de vos réponses .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eden H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, juin 14, 2019

Dernière révision: lundi, juin 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Éden et merci pour votre question. Il vous faudra, après quelques années d’ancienneté dans le grade de gardien de la Paix, passer les tests pour pouvoir accéder à la formation d’Officier de Police Judiciaire. Il y a un examen final composé de deux épreuves écrites et d’un oral. Vous pourrez trouver des infos complémentaires ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Officier-de-police-judiciaire-OPJ Bonne réussite à vous et à bientôt

vendredi, juin 14, 2019

Eden H.

Je vous remercie , je vais regarder sur le lien que vous m’avez fait parvenir . Je reste positive pour demain et tout ira bien . C’est un rêve d’enfant mûrement réfléchi , sur ce groupe vous êtes tous une source d’inspiration et de réussite . Je reste positive pour demain et je vous tiendrais au courant par la suite

lundi, juin 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Merci pour votre commentaire ! Croyez en vous surtout et vous ferez bientôt partie de notre belle institution !

lundi, juin 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?