Photo de Comment intégrer une section de recherche ou être OPJ ?

Comment intégrer une section de recherche ou être OPJ ?

Photo de Simon
1 réponse
321 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en seconde et depuis ma 4ème je souhaite faire un métier dans la police judiciaire. En me renseignant un peu, j'ai découvert les sections de recherche et le métier d'OPJ. Je voulais savoir si il était possible de devenir OPJ en ayant passer le concours d'officier de gendarmerie ou si il fallait d'abord être sous-officier? J'envisage une licence de droit et un master en droit pénal et sciences criminelles . Merci de votre réponse . Barbara

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'investigation

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, octobre 15, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 15, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Barbara, Vous faites référence dans votre post à la Gendarmerie uniquement, la section de recherche n'existant pas dans la PN. Il vous faudra poser la question à nos collègues gendarmes qui seront bien plus à même de vous aiguiller sur vos choix, sur ce forum ne répondent que des policiers :) Mais il faut savoir qu'en Gendarmerie comme en Police, tout officier est automatiquement OPJ, contrairement aux sous-officiers ou aux GPX qui doivent passer la qualification une fois leur titularisation obtenue. Bonne continuation

jeudi, octobre 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?