Comment se passe l'obtention de la qualification OPJ?
7 réponses
574 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, cette question me taraude un peu.
Steeve M. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Steeve.
La qualification OPJ se fait directement en école pour les officiers. Si vous avez déjà fait du droit, c'est une formalité je trouve.
mardi, décembre 11, 2018
Steeve M.
Je suis actuellement en études de droit
mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Alors c'est très bien. Je trouve que c'est l'idéal pour passer ce concours .
mardi, décembre 11, 2018
Steeve M.
Merci
mardi, décembre 11, 2018
Steeve M.
Un commissaire affecté en CRS fait-il plus de terrain ou plus d'administratif?
mardi, décembre 11, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
En CRS trois postes dévolus : directeur zonal, adjoint et chef d’état major. Ce sont essentiellement des misions de direction mais le chef d’état-major major voir le directeur zonal et adjoint peuvent sortir sur des dispositifs
mardi, décembre 11, 2018
Steeve M.
Merci
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Comment se passe la scolarité au sein de l'ENSP ?Comment cela se passe t-il pour l'examen du bloc OPJ ?Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Comment se passe l’oral du concours GPX?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? MerciDérogation au délai statutaire pour examen OPJ ?Quels sont les concours pour etre OPJ ?Comment se déroule l'attribution du lieu d'exercice de la fonction une fois la formation d'OPJ terminée ?Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?