Photo de Bonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?

Photo de Arnaud
4 réponses
341 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rotschild W. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui ! Il ne faut pas dépasser les -3 de correction. Mais "jouons" avec la règle ! Il faut que la somme des deux yeux APRES correction soit égale ou supérieure à 15/20. Donc si tu as une correction à 20/20 avec -4, tu n'auras peut-être que 16/20 avec -3...mais tu auras ton concours ;-)

jeudi, juin 6, 2019

Rotschild W.

D'accord je comprends mieux maintenant. J'aurais une dernière question. Si je souhaite faire une opération concernant ma myopie, le médecin pourra me conseiller et valider le concours après correction de ma vue ?

jeudi, juin 6, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui oui bien-sûr ! Aucun soucis avec l'opération !

jeudi, juin 6, 2019

Rotschild W.

D'accord je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. bonne journée à vous et bonne continuation dans votre carrière.

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?