Bonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?
4 réponses
341 vues
Rotschild W. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Oui ! Il ne faut pas dépasser les -3 de correction. Mais "jouons" avec la règle ! Il faut que la somme des deux yeux APRES correction soit égale ou supérieure à 15/20. Donc si tu as une correction à 20/20 avec -4, tu n'auras peut-être que 16/20 avec -3...mais tu auras ton concours ;-)
jeudi, juin 6, 2019
Rotschild W.
D'accord je comprends mieux maintenant.
J'aurais une dernière question.
Si je souhaite faire une opération concernant ma myopie, le médecin pourra me conseiller et valider le concours après correction de ma vue ?
jeudi, juin 6, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Oui oui bien-sûr ! Aucun soucis avec l'opération !
jeudi, juin 6, 2019
Rotschild W.
D'accord je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.
bonne journée à vous et bonne continuation dans votre carrière.
jeudi, juin 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Bonjour, est-ce que le fait d'avoir peu d'expériences professionnelles peut poser un problème pour le concours de GPX ?Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?Bonjour j'ai une question pour l'épreuve de sport GPX ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?est-ce que le fait de valider le sport au concours GPX nous permet d'aller directement à l'oral ?Bonjour, ayant réussi le Concours GPX 2020, j'ai été arrêté pour une IPM, est-ce que cela peut annuler mon concours ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Je me fais opérer de la myopie dans 2-3, je peux passer les tests d'ADS ou GPX malgré tout ? Il y a délai ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, Je souhaiterai savoir si le nombre de poste à pourvoir pour le concours GPX 2021 était disponible ?Bonjour, je porte le bouc et la moustache c’est problématique pour faire le concours de GPX et pour après (si réussite)?Bonjour, j'ai postulé à deux concours ADS et GPX est ce que cela me causera des difficultés ?