Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?
1 réponse
73 vues
Informations supplémentaires
Je passe le concours de gardien de la paix en septembre 2020 et je me demandais si certains sujets sont plus susceptibles que d'autres d'être abordés lors de l'épreuve de cas pratiques, notamment des sujets en rapport avec l'actualité ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, août 28, 2020
Dernière révision: vendredi, août 28, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il faut comme vous l'avez dit vous tenir à jour au niveau de l'actualité, c'est indéniable.
En ce qui concerne les cas pratiques vous trouverez sur ce lien https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix ,en bas de page les annales et des exemples de cas pratiques.
Il vous faut connaitre les missions et services de la PN, cela vous aidera à vous préparer une résolution de cas pratique.
Pour conclure je vous invite à rechercher sur notre site les différentes questions qui nous ont été posées sur les épreuves, vous verrez ainsi l'ensemble des conseils donnés par nos ambassadeurs.
Bonne réussite à vous
vendredi, août 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Allez-vous rajouter d'autres cas pratiques pour la préparation du concours GPX?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonjour, est-ce que le passage des épreuves comme l'oral et le sport pour GPX se font par ordre alphabétique ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, est-ce que le fait d'avoir peu d'expériences professionnelles peut poser un problème pour le concours de GPX ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Bonjour j'ai une question pour l'épreuve de sport GPX ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, inscrit au concours externe GPX, je m'inquiète un peu concernant les "cas pratiques". Comment s'entrainer?Bonjour, J'aurais aimé des renseignements concernant les dates des épreuves du concours GPX s'il vous plaît ?