Photo de Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets  susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?

Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?

Photo de Nicolas
1 réponse
73 vues

Informations supplémentaires

Je passe le concours de gardien de la paix en septembre 2020 et je me demandais si certains sujets sont plus susceptibles que d'autres d'être abordés lors de l'épreuve de cas pratiques, notamment des sujets en rapport avec l'actualité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, août 28, 2020

Dernière révision: vendredi, août 28, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il faut comme vous l'avez dit vous tenir à jour au niveau de l'actualité, c'est indéniable. En ce qui concerne les cas pratiques vous trouverez sur ce lien https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix ,en bas de page les annales et des exemples de cas pratiques. Il vous faut connaitre les missions et services de la PN, cela vous aidera à vous préparer une résolution de cas pratique. Pour conclure je vous invite à rechercher sur notre site les différentes questions qui nous ont été posées sur les épreuves, vous verrez ainsi l'ensemble des conseils donnés par nos ambassadeurs. Bonne réussite à vous

vendredi, août 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?