Photo de Bonjour, est-ce que le fait d'avoir peu d'expériences professionnelles peut poser un problème pour le concours de GPX ?

Bonjour, est-ce que le fait d'avoir peu d'expériences professionnelles peut poser un problème pour le concours de GPX ?

8 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

En effet, j'ai 18 ans et le bac, je me suis inscrit au concours GPX 2020, mais j'ai peu d'expériences professionnelles.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Matéo T.

Dans la continuité de cette question, quelles expériences sont envisageables afin d'avoir le plus de connaissance possible et montrer notre intérêt pour le métier notamment lors de l'oral ?

mercredi, juin 10, 2020

Olivia H.

Bonjour Romain, je suis également dans ton cas, j'ai 18 ans et peu d'experience pro, mais mets en avant tes qualités et ta volonté de vouloir découvrir des choses. Car il est vrai qu'à peine 18 ans il est de se faire de vrai expéreinces pro, mais si les jury voit que tu as eu quelques jobs, ils ont vu que tu étais motivés, car ils prennent compte le fait que nous sommes jeunes et que l'accès au monde du travail est compliqué, surtout avec l'épidemie du moment.

mercredi, juin 10, 2020

Romain A.

D'accord merci, je me suis inscris au concours en externe mais le temps est long, je pense faire ADS en même que le concours GPX.

mercredi, juin 10, 2020

Bastien V.

Pareil pour moi, 18 ans et seulement quelques jobs en intérim, je n'avais jusque là pas pensé que ça pourrait être préjudiciable..

mercredi, juin 10, 2020

Olivia H.

Je pense que je vais aussi tenter ADS, mais les dates sont passées pour cette année non ?

mercredi, juin 10, 2020

Olivia H.

Oui moi aussi j'avais peur de ça, mais une capitaine de police m'a dit que en effet du fait d'etre jeune, on ne peut pas tout avoir fait ce qui est normal et aussi en vu du permis pour les déplacements etc

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour à tous, En externe au concours de gardien de la paix, c'est la motivation qui prime et le fait de s'être informé sur les métiers de gardien et la police. Pas de stress si vous ne connaissez pas la police par "coeur"

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Olivia, il y a plusieurs sessions par an pour les ADS.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?