Bonjour j'ai réussi mon concours d'avril 2018, doit on recevoir un courrier disant que notre dossier est complet?
2 réponses
119 vues
Informations supplémentaires
j'ai bien passé l'enquête de moralité et la visite médicale que j'ai validé, je n'ai cependant pas reçu de lettre me disant que mon dossier était complet ce qui est apparemment le cas pour certaines personnes, je voulais donc savoir si cela était normal. merci d'avance !
Violette Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, mai 16, 2019
Dernière révision: vendredi, mai 31, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Violette et merci pour votre question, je vous conseille de contacter votre Sgami de recrutement, les coordonnées sont ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement
Néanmoins le vrai courrier important que tous les candidats attendent c'est la convocation qui vous indiquera la date et l'école à laquelle vous devrez vous rendre pour débuter votre scolarité.
Bonne continuation à vous
jeudi, mai 16, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Violette,
pour ma part (SGAMI Paris) j’avais reçu une lettre m’indiquant que j’avais satisfait à la visite médicale et à l’enquête de moralité et que ma candidature était transmise au service en charge des incorporations.
J’avais reçu ce courrier assez tard (courrier reçu en juin pour des résultats au concours tombés en mars). Il vous faudra être encore patiente.
Dites vous que le plus dur est passé :-)
vendredi, mai 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant bravé haut la main le concours de septembre 2017, quand peut-on recevoir notre lettre d'incorporation ?Bonjour je devais recevoir mon courrier pour le concours d'ADS le 21 novembre mais je n'ai rien reçu est ce normal ?J'ai réussi le concours gpx de septembre 2017 mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'incorporation, est-ce normal?Bonjour, a t on des nouvelles concernant les entrées en école pour le concours d'avril 2018? MerciEst on notifié de sa réussite définitive au concours ?je me suis inscrite à la sélection pour les cadets de la république sur internet. Faut il envoyer un dossier papier ?Bonjour , je me suis inscrit au concours de cadet en ligne . Faut il quand même faire un dossier de candidature ?Bonjour, j’ai passé mon concours en septembre 2018, les entrées en école devaient se faire bientôt ?Pour le dossier gpx 2020 par voie postale, reçois ton un mail de validation de la candidature ? Avant la convocationJe me suis inscrit en ligne pour le concours d'ADS, faut-il envoyer un dossier ou en ligne c'est suffisant ?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Bonjour, je souhaite passer le concours d'OPJ en 2022, faut-il écrire une lettre de motivation pour l'oral ?Étant admis au concours 2021 de gardien de la paix, va t-on recevoir un courrier ou un mail concernant la suite?Bonjour, à 15 jours du concours je n'ai pas été contacté pour confirmer la candidature. Est-ce bon signe ?Je suis inscrite session 2021 pas de dossier à renvoyer ?