Bonjour, pour une personne ayant un bac pro métier de la sécurité aura plus de chance au concours externe ou interne ?
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Avec une moyenne générale de 14-17 et ayant à son actif quelques semaines de stages en PN
Julien P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Les chances au concours ne se font pas en fonction du BAC mais bien des capacités du candidat et de sa motivation ;-) Mais effectivement vos cursus peut vous donner un sens plus aiguisé pour répondre aux cas pratiques par exemple ;-)
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Est il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?