Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?
1 réponse
64 vues
Etienne T. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, avril 22, 2019
Dernière révision: lundi, avril 22, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Étienne et merci pour votre question!
C’est tout à fait accessible oui bien sûr en complétant avec une préparation physique et intellectuelle suffisante....
Je vous rappelle que le concours GPX est accessible avec un baccalauréat.
Ensuite vous pourrez trouver le détail des épreuves du concours sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix afin de vous préparer au mieux!
Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs !
lundi, avril 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?