Photo de Bonjour, en passant par les emplois réservés, j'ai entendu dire qu'il y avait un temps à faire en  Île-de-France ?

Bonjour, en passant par les emplois réservés, j'ai entendu dire qu'il y avait un temps à faire en Île-de-France ?

Photo de Stéphanie
4 réponses
100 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaetan Q. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 10, 2019

Dernière révision: jeudi, avril 11, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Gaetan, Les lauréats du concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés sont affectés automatiquement en région parisienne pendant une durée minimale de 8 ans à compter de leur nomination en qualité de stagiaire. Bonne journée.

mercredi, avril 10, 2019

Gaetan Q.

Bonjours, en qualité de stagiaire c'est à dire ?

mercredi, avril 10, 2019

Gaetan Q.

Et les 8 ans sont obligatoires, ou on peut contourner ?

mercredi, avril 10, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Gaëtan, Après la formation de gardien de la paix, vous devenez stagiaire pour un an dans votre service. Il n'existe pas de moyen de contourner les textes législatifs. Bonne journée.

jeudi, avril 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a-t-il une session de recrutement dans les Hauts-de-France prochainement ? MerciBonjour, les congés sans solde se prennent combien de temps maximum? On peut faire un autre métier en étant payé?Bonjour ! Après l'ENP, comment faire pour se loger en Ile de France lorsque l'on vient de la province ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonjour, savez vous quand vont avoir lieu la reprise des recrutements ads île de france ? Merci a vousLa première affectation est elle obligatoirement en île de France ? Combien de temps dure t elle?Bonjours y'a t'il des recrutements autre que dans la régions Parisienne? MerciEn sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Le choix de candidature entre la Province et l'Île-de-France affecte-t-il définitivement la carrière ?Bonjour, des journées de préparation au concours pour les externes sont elles prévues en île de France? MerciBonjour, Peux t'on intégrer une compagnie de CRS après la scolarité à affectation île de France ?Bonjour, si on devient Ads en île de France, est-il possible durant notre contrat de changer de département( intra-IDF)?Bonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Bonjour Pierre j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps nous ne sommes plus stagiaire ? merciQuel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?