Bonjour ! Après l'ENP, comment faire pour se loger en Ile de France lorsque l'on vient de la province ?
Informations supplémentaires
Je suis rebuté d'une seule chose, qui m'empêche de m'engager dans la PN, c'est l'affectation en IDF et la galère à trouver un logement (surtout qu'il faut gagner 3 fois le montant du loyer, soit un loyer max de 630€/mois et à Paris, il est impossible de trouver un logement correct pour ce prix). Si encore, il était probable de ne pas être affecté en IDF, j'aurais foncé depuis longtemps, mais j'ai lu que 80 à 90% des affectations étaient à Paris. Cela me tracasse vraiment !! J'ai bien peur ne pas être fait pour vivre en IDF, vu la pauvreté des quartiers """"abordables""""".
Florian H. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Info équipe
Date: mercredi, juin 12, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 19, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Florian,
Vous êtes seul à pouvoir prendre cette décision.
Cependant, nous sommes nombreux à travailler en Ile de France et nous n'habitons pas tous des quartiers"pauvres". En fonction de votre affectation, vous pouvez vous éloigner et trouver des logements tout à fait abordables et dans des villes et quartiers très sympas.
La région parisienne est très riche et a l'avantage de proposer de nombreux centres d’intérêt. Professionnellement, c'est aussi une belle opportunité tant le panel des interventions et des services est large.
Ne vous fermez pas les portes sur des aprioris.
Mais encore une fois, vous êtes seul à décider.
Bonne réflexion et à bientôt.
mercredi, juin 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.