Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?
2 réponses
78 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si tous les postes en sortie d'école de Police sont basés à Paris et alentours ou s'il y a quelques postes disponibles dans d'autres grandes villes de France ? Si oui quel en est le pourcentage approximatif ? Merci d'avance
Louise K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: jeudi, février 18, 2021
Dernière révision: vendredi, février 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je suppose que vous parlez du concours de gardien de la paix. De toute façon, il n'y a de règle dans ce domaine.
La répartition des postes est variable d'une année à l'autre en fonction des postes vacants. il n'y a pas de régularité dans le domaine.. pour la session de septembre 2020, vous pouvez consulter les chiffres via le lien suivant => https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Voir dans un texte de référence en bas de page.
Cordialement.
vendredi, février 19, 2021
Louise K.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je parlais en effet du concours de gardien de la paix mais je suis de la session septembre 2019, je suppose que les chiffres sont à peu près similaires.
Un ancien élève gardien de la paix aujourd'hui gardien de la paix à Paris m'a affirmé que tous les élèves sortant d'école passaient obligatoirement par Paris, d'où mes interrogations.
Merci de m'avoir éclairée sur ce sujet.
vendredi, février 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, connaissez-vous la proportion de postes à pourvoir en PJ ou dans le renseignement en sortie d'école ?Quels sont les différents postes disponibles en sorties d'école ? Y en a t'il dans le Rens, la PJ ?Combien il y a t'il de postes disponibles pour le concours GDLP externe Ile de France?A la sortie d’école pour le concours national combien de % de chance y a t-il d’être en province ?Bonjour je souhaiterais savoir quel est le ratio de candidats externes pris à l'ensp? Merci pour votre rep d'avance.Quelle est la proportion de postes proposés à la sortie de l'école, hors crs / police secours ?Bonjour, j'aimerai connaitre la proportion de postes de gpx proposés en province par rapport à l'IDF en sortie d'école ?Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?En sortie d’école , est ce que les postes en province sont nombreux ou majoritairement en île de France ?Quels postes sont les plus choisis en sortie d'école ?Quelle est la proportion de postes proposés en Police Secours à la sortie d'école ? Proportion de postes sur Marseille?Bonjour, quelles sont les possibilités de carrière hors France métropolitaine ?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?Quels postes sont disponibles en sortie d’école GP?Quels sont les postes en sortie d’école?