Photo de Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?

Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?

Photo de Eric
2 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais savoir si tous les postes en sortie d'école de Police sont basés à Paris et alentours ou s'il y a quelques postes disponibles dans d'autres grandes villes de France ? Si oui quel en est le pourcentage approximatif ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louise K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, février 18, 2021

Dernière révision: vendredi, février 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Je suppose que vous parlez du concours de gardien de la paix. De toute façon, il n'y a de règle dans ce domaine. La répartition des postes est variable d'une année à l'autre en fonction des postes vacants. il n'y a pas de régularité dans le domaine.. pour la session de septembre 2020, vous pouvez consulter les chiffres via le lien suivant => https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Voir dans un texte de référence en bas de page. Cordialement.

vendredi, février 19, 2021

Louise K.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je parlais en effet du concours de gardien de la paix mais je suis de la session septembre 2019, je suppose que les chiffres sont à peu près similaires. Un ancien élève gardien de la paix aujourd'hui gardien de la paix à Paris m'a affirmé que tous les élèves sortant d'école passaient obligatoirement par Paris, d'où mes interrogations. Merci de m'avoir éclairée sur ce sujet.

vendredi, février 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?