Photo de Bonjour Maï, je viens de voir votre profil et je suis dans le même cas que vous. Je compte m’inscrire en Mai pour passer

Bonjour Maï, je viens de voir votre profil et je suis dans le même cas que vous. Je compte m’inscrire en Mai pour passer

Photo de Maï
8 réponses
95 vues

Informations supplémentaires

...le concours de Gardien de la Paix qui débutera en septembre. Auriez-vous des conseils à me donner afin de bien préparer et de réussir ce concours ? Merci d’avance de me lire et de votre réponse. Cordialement, Kevin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kévin T. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, avril 4, 2019

Dernière révision: vendredi, juin 7, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Kevin, merci pour votre question. Tout d'abord, je vous conseille vivement de consulter ce lien, il s'agit d'un méthodologie afin de vous aider à aborder au mieux l'épreuve écrite du concours. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/2019/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-256ko En effet, pour le concours à venir, l'épreuve écrite a changé. En parallèle de votre préparation à l'épreuve écrite, je vous conseille également de commencer la préparation à l'épreuve de sport. Voici le lien qui vous permettra de prendre connaissance des épreuves sportives (vidéo, plan, et barème de notation) https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves Pour vous préparer à ces épreuves, je vous conseille dès à présent de travailler en fractionné (il s'agit d'une méthode d'entrainement qui allie temps de course et temps de repos), n'hésitez pas à aller sur Youtube, vous trouverez pleins de vidéos d'entrainements en fractionné. Si vous avez l'occasion, essayez de trouver près de chez vous un parcours Cross Fit, il y'en a généralement dans des parcs ou à proximité de bois. Un bon nombre d'ateliers du parcours d'habilité motrice sont communs aux parcours Cross Fit (échelle, haies etc.) Cela vous permettra de vous entrainer à passer certains de ces obstacles. N'hésitez pas à consulter sur mon profil les réponses que j'ai déjà publié concernant ces épreuves là. Et si vous avez d'autres questions, je suis là ! A bientôt je l'espère

samedi, mai 11, 2019

Kévin T.

Merci beaucoup pour toutes ces informations et vos conseils.......parfait ! Je me suis inscrit en ligne, j’espère que ce sera bon. Merci encore de votre réponse et bonne continuation à vous. Kevin M.

samedi, mai 18, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonne continuation à vous aussi Kevin, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions surtout. Tenez nous au courant pour la suite !

dimanche, mai 19, 2019

Kévin T.

Merci beaucoup ! Votre année de scolarité se termine bientôt je pense, vous savez ce que vous allez faire ensuite ? Pour ma part, lors de mon inscription, j’ai choisi affection nationale Île de France. Sur votre profil vous donnez énormément de renseignements, ça aide beaucoup ! Merci Du coup, ce n’est pas trop compliqué d’être ambassadeur et à l’école de police ?

mardi, mai 21, 2019

Kévin T.

* affectation

mardi, mai 21, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Kevin. Merci beaucoup pour votre message, je suis ravie de pouvoir vous apporter à tous un coup de main pour le concours gardien de la Paix. J’étais à votre place il y a encore quelque temps, et à cette époque j’aurai souhaité pouvoir poser toutes les questions qui me venaient à l’esprit. La plateforme est un outil formidable et j’espère qu’elle vous permettra d’aborder plus sereinement le concours ou encore la scolarité gardien de la Paix. Je suis actuellement en stage en commissariat de Police (séquence B de la scolarité) où je découvre la vie en brigade, les services judiciaires et autres. Les choses deviennent beaucoup plus concrètes et c’est le moment de mettre en pratique ce qu’on a pu apprendre précédemment en séquence A. Le choix des postes aura lieu dans 2 mois, lors de la séquence C qui se déroulera à nouveau en école. J’ai bien une petite idée de ce que j’aimerai faire mais je compte sur ce stage pour confirmer mon choix. Sans compter que nous sommes tributaires des postes qui seront mis à disposition de la 250ème promotion, le choix final peut parfois être différent du choix initial ! L’adaptation est un mot clé important dans la Police :-) Pour répondre à votre question, il n’a pas toujours été évident de répondre assidûment à toutes les questions posées, surtout lors des grosses périodes de révisions qui ont précédé les contrôles nationaux. Mais lorsque le temps me le permet, c’est toujours un plaisir de le faire. C’est une belle expérience pour moi, et il est toujours agréable de « transmettre » aux autres. Merci encore pour votre message, et je reste en votre disposition si vous avez d’autres questions ;-) À bientôt

vendredi, mai 31, 2019

Kévin T.

Bonjour Maï, Merci de votre réponse, comme d’habitude, toujours complète et précise ! Et merci encore de prendre de votre temps, comme vous l’avez si bien dit, ce ne doit pas être évident d’être tout le temps disponible...... et c’est tout à fait normal ! Je vous souhaite une très bonne continuation et j’espère que ça se passera comme vous le souhaitez ! Je croise les doigts pour vous :-) Pour ma part, je vais participer ce jeudi au live Chat.......toutes les informations sont bonnes à prendre. À bientôt. Je vous tiens au courant, et en même temps, j’espère également avoir de vos nouvelles. Kevin.M

mardi, juin 4, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Merci pour votre message et tenez vous au courant pour votre concours :-)

vendredi, juin 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je voudrais connaitre la prochaine date de recrutement Mercibonjour je réside à Mayotte dans les outre-mer j'ai passé mon concours le 5/04 j'aimerai savoir la date d'incorporation.Bonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....Bonjour, je passe le concours GPX en 2019 et je suis dans la Marine nationale (13ans). mon profil est il recherché?Bonjour je me suis inscrite en ligne pour le recrutement qui aura lieu en semptembre 2019. j'ai vu un peu le déroulementBonjour, je me suis inscrite en juillet2019 au épreuve d'ads et je voulais savoir quand je vais recevoir la convocationBonjour, j'ai passé l'admissibilité le 17/09, je viens de voir sur fb que l'on peut s'inscrire pour les concours 2020.Bonjour, Je m’appelle Mahelle S et j'aurais aimé savoir si une interview était envisageable avec vous, cordialement.Bonjour,je me suis inscrit au concours ADSet jai envie de m'inscrire également à celui dugpx cela ne posera pas de prblmBonjour je m'etais déja inscrit avant la crise sanitaire, dois je me réinscrire ?bonjour jusqu' a quelle âge peut-on s inscrire comme chargé du courrier-vaguemestre inscrire merciBonjour étant inscrit au concours de gpx 2020 puis je m’inscrire à ADS en même temps au cas où si je rate gpxBonjour, j’me suis inscrite au concours cadet de la république et je passe bientôt l’oralBonjour Commissaire, Je voulais vous poser une question mais en lisant votre profil, ma motivation est revenueBonjour, je me suis inscrit au concours qui a débuter le 11/05. Je n’ai pas eu de suite à mon inscription.