Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
Je réside encore en Allemagne à quelque kilomètre de la frontière , mais je peux facilement me rendre en France , je souhaiterais pourvoir travailler en Allemagne pour payer ma préparation au concours et revenir en France début 2021 merci .
Emmanuel K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: mardi, juin 23, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Emmanuel,
tant que vous répondez aux conditions du recrutement, vous pouvez vous inscrire et que vous indiquez une adresse postale ou courriel pour recevoir la convocation.
Toutefois, il se peut que vous ayez amené à faire des allers-retours si le centre d'examen est en France.
je vous invite également à consulter le lien suivant pour les épreuves écrites qui ont changé en 2019 :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne continuation.
jeudi, juin 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Concours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, une fois que j'ai réussi le concours de gardien de la paix, puis-je être envoyée n'importe où en France?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, @Chloé G., cobien de temps doit-on rester gardien de la paix une fois accepté au concours ?