Photo de Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? Merci

Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? Merci

Photo de Maï
4 réponses
255 vues

Informations supplémentaires

D'après un de mes candidats, les internes et externes auraient la même durée de formation : 08 mois, ce dont je doute un peu pour un externe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bruno Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, février 23, 2019

Dernière révision: lundi, février 25, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Bruno, la durée de formation est la même pour un interne comme pour un externe (aucune distinction faite entre les 2 durant la scolarité). Elle est de 12 mois encore pour le moment. Bonne journée

samedi, février 23, 2019

Bruno Q.

Bonjour Maï, même pour un ADS qui a déjà eu une formation de 3 mois avec des fondamentaux ?

lundi, février 25, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour bruno oui tout le monde fait 12mois d’école ! Interne ou externe ! La même formation

lundi, février 25, 2019

Bruno Q.

Merci Nicolas et merci Maï pour ces levers de doute

lundi, février 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, une explication concernant les acquis de l'expérience pro sur le concours de gpx en interne? Merci d'avanceGPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Si formation de 12 mois de GPX, passe-t-on celle de 18 mois d'officier en cas de réussite du concours externe?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciBonjour, j'aurai voulu savoir combien de jours il faut prévoir pour chaque épreuve du concours externe GPX svp ? MerciBonjour, en général jusqu’à quelle moyenne finale un candidat obtient le concours GPX externe?Bonjour, quel est le délai d'incorporation à l'école à l'issue de la réussite du concours de GPX ? MerciMaintien de salaire école officier pour gpx concours externe ?Bonjour, peut on choisir son école de formation aprés avoir réussi le concours GPX ? merci