Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?
1 réponse
946 vues
Informations supplémentaires
Le concours en interne étais comment ( niveau écrit )
Hicham S. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, octobre 18, 2019
Dernière révision: jeudi, octobre 31, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Hicham,
Je n'ai pas passé le concours de gardien de la paix par la voie interne.
Il faut savoir, que pour le prochain concours GPX il existera 2 concours internes.
Le premier sera pour les fonctionnaires et agents de l’état, des collectivités territoriales, établissements publics âgés de 45 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui ont au moins 4 ans de services publics.
Le deuxième sera pour les ADS, les volontaires des armées titulaires du diplôme de gendarme adjoint et les cadets de la république.
Donc, il n'y a pas de différence de difficulté entre le concours interne et externe hormis le fait qu'il y ait moins de monde se présentant aux concours internes donc possiblement plus de "chance" d'être retenu.
jeudi, octobre 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciJ'ai eu le concours interne gpx. Si je mets fin à mon contrat d'ads, ma réussite au concours reste-t'elle acquise ?Bjr,pour passer le concours interne gpx y a t-il besoin d'avoir été ads un certain temps?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciPuis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?Bonjour, est-ce plus facile de passe par ads pour tente gdx ou directement par le concours externeBonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à avoir en externe ou en interne ?