Photo de Bonjour, cela fait 8 fois que j'échoue sur la dernière marche, en l'occurrence l'épreuve de l'oral. Que dois-je faire ?

Bonjour, cela fait 8 fois que j'échoue sur la dernière marche, en l'occurrence l'épreuve de l'oral. Que dois-je faire ?

15 réponses
543 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baril J. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Baril J.

J'ai l'impression que c'est plus à la tête du client au niveau de l'oral alors que la motivation doit primer

mercredi, septembre 9, 2020

Baril J.

Quelles sont les clés pour réussir à l'oral et éviter les réponses bateaux ? Merci.

Alexis F.

As tu suivi la grille d’évaluation de l'oral pour identifier tes erreurs?

Baril J.

Non, je ne sais pas ce que c'est.

Baril J.

Pouvez-vous me les communiquer bien a vous

Baril J.

Je pense pas avoir commis des erreurs c'est ça le plus embêtant quand on se présente 8 fois c'est que la motivation est bien réelle

Baril J.

Quels sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un oral

Baril J.

Le fait de dire lors de l'oral qu'on a échoué précédemment au même stade est-il éliminatoire ? Car je remarque que le jury le note directement. Merci pour votre réponse.

Baril J.

Pouvez vous me répondre merci ?

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Le fait de dire que vous avez manqué l'oral est une preuve d'humilité et de franchise, c'est ce que j'avais fait et c'est généralement apprécié. L'épreuve à l'oral se juge sur votre prestation entière (votre rendu, votre capacité à répondre, votre manière de répondre, etc). Il faut l'aborder comme une discussion, une conversation. Ce n'est pas bateau, je vois même ça comme quelque chose d'essentiel : vous ne subissez pas votre oral, c'est le vôtre, vous y participez. Les principaux conseils c'est d'abord de préparer une présentation de votre parcours, mais en évitant d'être chronologique. Regroupez vos expériences par thème et éliminez ce qui n'est pas utile dans la police. Au-delà de la motivation, montrez que vous êtes intéressé, ouvert. Renseignez-vous sur le fonctionnement de la police, les différentes directions, etc, pour montrer que vous avez où vous mettez les pieds. Il y a aussi l'attitude. Cela peut paraître vieux jeu mais il est essentiel de se tenir bien droit, sans croiser les mains ou les pieds, de regarder son interlocuteur. Enfin, les réponses doivent être naturels, sincères. Il ne faut pas vous perdre dans des chose que vous maîtrisez moins. Répondez sincèrement, le jury retiendra cela. Pour conclure, il est difficile de dire ce qu'est une bonne ou une mauvaise prestation. Il faut que vous soyez le plus naturel possible car vous serez principalement recruté sur cela. Par exemple sur vos précédents échecs, lors que vous l'évoquerez, immédiatement expliqué en quoi cette fois vous êtes plus sûr de vous. J'espère vous avoir aidé !

Baril J.

Merci Monsieur

NAIKA K.

Pour info n'hésite pas à contacter le commissariat proche de chez toi et demander à passer un oral blanc, comme ça on pourra t'indiquer comment progresser et réussir ton oral

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonjour, que faut-il retenir d'important lors du passage à l'oral ? Je le passe le 12 décembre.. Merci d'avanceBonjour j'ai échoué 2 fois au concours, je bloque à l'oral.Bonjour, y a t il une épreuve en apnée ? Combien de temps faut-il tenir ? merciBjr, j'ai réussi toutes les épreuves, et apte à la visite, je n'ai plus de nouvelles depuis 3 semaines. C'est normal ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?Bonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour. Le fais d'avoir passé le sport dans les derniers, veux dire que je vais passer l'oral en dernier ? (GPX)Bonjour, combien de temps pour recevoir le résultat suite à l’épreuve oral?Bonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour, j'ai passé les épreuves mais j'ai déménagé comment prévenir la RH ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? Merci