Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?
2 réponses
473 vues
Jean Louis Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: jeudi, janvier 31, 2019
Dernière révision: jeudi, janvier 31, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Jean Louis,
Nous n'avons pas de statistique sur ce taux de réussite.
La réussite à un concours passe par la préparation, le travail, la persévérance et la chance.
Il faut savoir que, dans un concours, seuls les meilleurs sont retenus.
Bonne chance pour la suite.
jeudi, janvier 31, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Jean-Louis,
en effet il n’existe pas de statistiques mais il n’est pas rare que nous voyons revenir en scolarité de gardien de la paix, les ex-cadets de la république que nous avons formés.
Bien cordialement
jeudi, janvier 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour... Savez vous si beaucoup de cadets réussissent le concours GPX à la fin de leur année ?Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? MerciBonjour j'aimerai savoir, quel est le taux de réussite d'un concours interne d'officier en étant gardien de la paix?Quand on n'a réussie le concours de cadet ensuite celui de GPX est-ce qu'on retourne toute suite en école de police ?Comment se passe l’oral du concours GPX?Si on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?Bonjour, avez vous la connaissance du nombre de candidat pour le concours GPX de cette année ?Bonjour, quelles bénéfices peut-on tirer d'un excellent classement au concours de GPX?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Bonjour, sur combien de temps les concours Gpx sont il répartis ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, en général jusqu’à quelle moyenne finale un candidat obtient le concours GPX externe?Bonjour, quel est le délai d'incorporation à l'école à l'issue de la réussite du concours de GPX ? Merci