Bonjour j'aimerai savoir, quel est le taux de réussite d'un concours interne d'officier en étant gardien de la paix?
Informations supplémentaires
En étant gardien de la paix avec une expérience de 4 ans minimum dans le métier. Et pourquoi certain policier ne tente pas ce concours interne sachant qu'ils ont une longue expérience dans leur domaine ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, août 17, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour passer le concours de gardien de la paix, le BAC est obligatoire pour passer la première épreuve.
En revanche, pour les sélections d'adjoint de sécurité ou de cadet de la République, aucun diplôme n'est exigé. Par contre, il est obligatoire d'avoir entre 18 ans et 30 ans.
Bonne journée.
lundi, août 19, 2019
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
je n’ai pas les derniers chiffres mais, même si je vous les transmettais, il faut en avoir une lecture contextualisée.
En effet, tous les candidats à un concours ne sont pas nécessairement bien préparés. Vos chances de réussite doivent être examinées au regard de votre préparation et non d’un ratio mathématique.
Si vous êtes très bien préparés, et donc parmi les meilleurs, je pense que vous avez 1 chance sur 2 d’être admissible puis 1 chance sur 2 d’être admis.
En synthèse, si on se présente à un concours sans être sérieusement préparé, vous ne ferez pas partie des lauréats même si le taux de réussite est élevé.
vendredi, janvier 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.