Photo de Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? Merci

Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? Merci

Photo de Maï
1 réponse
281 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bruno Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, mars 31, 2019

Dernière révision: dimanche, mars 31, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Bruno, le choix de l’affectation (Nationale ou Île de France) est à choisir au moment de l’inscription au concours par le candidat. Ainsi, un candidat ayant choisi le concours Île de France sera assuré d’être en Île de France en sortie d’école. Même chose pour le candidat ayant choisi l’affectation Nationale, avec la possibilité en revanche de se retrouver en Île de France tout de même (l’Ile de France faisant partir du territoire nationale). J’espère avoir répondu à votre question. Bon week-end !

dimanche, mars 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour... À l’issue de la formation, le cadet passe le concours de GPX. Quel est le taux de réussite à ce concours ?Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour je suis sur la liste complémentaire du dernier concours GPX ,est ce que l'on est quand même pris en école ou pasBonjour, j'ai reussi le concours GPX du 25/09/18 rang 61, l'entrée en ecole est bien le 09/12/19? Merci d'avanceBonjour, est-il possible de consulter les listes de résultats aux précédents concours gpx?Bonjour, pour réussir le concours gpx, il faut avoir une moyenne générale supérieur à la moyenne nationale?Bonjour, sur liste complémentaire du concours GPX, suis-je admis en école à la rentrée 2020, 2021 ou sur désistement ?Bonjour, quelles bénéfices peut-on tirer d'un excellent classement au concours de GPX?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?Bonjour, pour le concours GPX 2020-2021, le classement sera-t-il publié le même jour que les résultats d'admission ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, la note du concours de GPX compte-t-elle dans la note du classement général école ?