Photo de Bonsoir,un ami m’a fait croire qu’il me donnerait 150€ en lui donnant 75€ pour un jeu, plainte?

Bonsoir,un ami m’a fait croire qu’il me donnerait 150€ en lui donnant 75€ pour un jeu, plainte?

Photo de Nicolas
Photo de Stéphanie
2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Mon ami m’a fait croire qu’il me donnerait 150€ si je lui passais 75€ , il me disait qu’il gagnerait le double à un jeu, depuis que je lui ai passé l’argent, il ne veut rien me donner .. Puis-je porter plainte pour abus de confiance? En étant victime, je devrais payer quelque chose par rapport à la plainte ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: lundi, janvier 21, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir, à mon sens il s'agit d'un abus de confiance oui et, non le dépôt de plainte est entièrement gratuit. Je me permets de vous rappeler que ce site est conçu pour les candidats aux métiers de la Police nationale, Bonne continuation.

mercredi, janvier 23, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Comme le rappelle Nicolas, ce site permet d'échanger des informations sur les métiers et carrières de la Police nationale. Votre question devrait être posée à un service juridique qui pourra vous accompagner dans votre démarche. Cordialement

mercredi, janvier 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Ayant un bégaiement plus ou moins prononcé, celui-ci pourrait-il me poser problème face au jury ?Bonsoir, le fait de porter plainte entraîne automatiquement à payer quelque chose ? MerciBonjour, ayant raté l'oral d'ADS, je suspecte que mon passé y ai joué..Comment savoir si mon casier est incompatible?Déposer une pré-plainte engage t-il à déposer forcément une plainte derrière ?Bonjour à tous, merci pour ce chat. Cela peut-il jouer en notre défaveur d'avoir un diplôme supérieur à celui requis?Bonjour, un ads peut il rompre son contrat parce qu'il a réussi à un concour gpx ou douane ?Bonjour je voulais savoir si on pouvais porter plainte sur une personne même si on ai pas directement concerner ?Mon papa possède un casier judiciaire,réclusion criminelle pour être précis,cela peut il jouer sur mon concours?Si jamais je romps mon contrat ads, est-ce que cela peut le porter préjudice pour le concours aspts ?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?un bailleur social logement peut me refuser un logement pour une plainte contre un salarié ?Suite à une vente leboncoin et des menaces de l'acheteur que dois-je faire ?Mon ex ma payer un téléphone elle me la reprit avec c collègue me l'ont reprit c'est il un vole ?Bonsoir, est ce que on peut retirer une plainte ?Bonjour, j’aimerais savoir si le fait que mon frère ai un casier judiciaire peut jouer sur mon recrutement de cadet ?