Bonjour je voulais savoir si on pouvais porter plainte sur une personne même si on ai pas directement concerner ?
1 réponse
28 vues
Informations supplémentaires
un proche c'est fait agresser par un membre de sa famille et hésite a porter plainte mais je veux absolument le protégé mais je sais pas si moi je peux porter plaint pour le protégé ... j'ai vraiment peur qu'il lui arrive pire en restant près de cette personne sachant que c'est pas la première fois .
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: dimanche, juillet 19, 2020
Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
S'il s'agit d'une personne majeure et responsable, il n'est pas possible de se substituer à elle pour déposer plainte.
Néanmoins, il est possible de signaler les faits à un commissariat de police qui sur la base d'un renseignement informe le Procureur de la République. C'est lui qui a le pouvoir de décider de l'opportunité ou non d'ouvrir ensuite une enquête.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, septembre 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ayant un bégaiement plus ou moins prononcé, celui-ci pourrait-il me poser problème face au jury ?Est-il possible d'exercer, en ayant eu des antécédents judiciaires ?Bonjour, j'aimerais faire passer un message à une personne de ma famille qui est dans la police, est ce possible ?Bonsoir, le fait de porter plainte entraîne automatiquement à payer quelque chose ? MerciBonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?Une plainte qui n'a pas donné lieu à une condamnation peut elle être opposée à un candidat qui veut intégrer la police?Peut on déposer une pré plainte en ligne sans accord parental ?Déposer une pré-plainte engage t-il à déposer forcément une plainte derrière ?Bonjour, est-il possible de demander un recours après avoir été déclaré inapte pour le concours ads ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Savez-vous si un recours gracieux peux être accepter pour un délit mineur ?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?Bonjour, un Gardien de la Paix peut-il enregistrer des plaintes ou faut-il qu’il soit gradé ?un bailleur social logement peut me refuser un logement pour une plainte contre un salarié ?Bonsoir, est ce que on peut retirer une plainte ?