Photo de Bonjour, un ads peut il rompre son contrat parce qu'il a réussi à un concour gpx ou douane ?

Bonjour, un ads peut il rompre son contrat parce qu'il a réussi à un concour gpx ou douane ?

Photo de Nicolas
8 réponses
1430 vues

Informations supplémentaires

Je passe plusieurs concour lorsque je serais en école ADS. À ce titre je souhaiterais savoir si en cas de réussite du concour "Gardien de la paix" ou "agent de constatation des douanes" il est possible de quitter le poste d'ADS pour rentrer en ecole

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William M. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, juin 25, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour William, oui bien sûr c'est tout à fait possible de démissionner pour intégrer votre nouvelle formation. Bonne continuation à vous.

vendredi, juillet 24, 2020

Nico I.

bonjour, je souhaiterais savoir si éventuellement le concours de gardien de la paix est acquis et que généralement on n'est appelés en école 1 ou 2 ans après, si on pouvait démissionner entre temps pour x raisons et être quand même appelé?

lundi, mars 8, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir la démission du métier d'ADS est différente d'une renonciation à un concours, donc oui malgré une démission vous pouvez être convoqué, à vous de renoncer au bénéfice du concours.

jeudi, mars 11, 2021

Nico I.

Et même si le concour à été passé en interne, c'est identique au concour externe ?

vendredi, avril 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Les conditions sont les mêmes

vendredi, avril 30, 2021

Guy G.

Bonjour. Est il possible de passer les tests au concours pn en interne sachant que j'ai démissionné de mon contrat d'ads il y a moins d'un an ?

samedi, mai 15, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonsoir vous avez été ADS combien de temps ?

jeudi, mai 20, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour compléter les réponses de mon collègue, pour s'inscrire au concours interne, l'ADS doit être en activité. C'est prévu par le décret 95-654. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours A bientot

vendredi, mai 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?