Photo de Bonjour, étant jeune parents, peut on être en école proche de son domicile ? Meilleurs vœux, cordialement, Florent.

Bonjour, étant jeune parents, peut on être en école proche de son domicile ? Meilleurs vœux, cordialement, Florent.

Photo de Nicolas
2 réponses
249 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FLORENT L. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, janvier 7, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Florent et merci pour votre question, il me semble avoir déjà répondu à votre question sur un autre post, je le refais ici au cas où cela n'ait pas fonctionné. Oui il est tout à fait possible d'intégrer l'école de Police proche de votre domicile, c'est généralement la pratique courante lors de l'affectation des élèves Gardiens de la Paix. Vous avez toujours la possibilité de contacter la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale lors de la confirmation de réussite au concours de Gardien de la Paix pour confirmer cette future affectation proche du domicile. Sachez néanmoins qu'en école de Gardien de la Paix, l'internat est la règle, il est toutefois possible de modifier ce régime avec accord du chef de service. J'espère avoir répondu à votre question. Merci à vous et à bientôt !

lundi, janvier 7, 2019

FLORENT L.

Bonjour, merci, Jai eu un bug sur le site. Merci de votre réponse. J'ai répondu à votre commentaire sur l'autre poste. Cordialement Florent

mardi, janvier 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, peut on intégrer une brigade de police judiciaire des la sortie de l'école ? Cordialement. Florentbonjour Stéphanie, étant père séparé, le fait d avoir des enfants peut il jouer sur l'affectation en sortie d'école?mercBonjour, meilleurs vœux. Je voudrais savoir, si on est parent d'enfant en bas âges, à t-on la possibilité d'être dansBonjour, après réussite comment sommes nous placés en école? Est-ce par rapport à la proximité de son domicile ?Bonjour meilleurs vœux.je vous donne des nouvelles de l'école. Un peu cassé mais tout se passe bien. Enseignement top.Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)Bonjour, peut on intégrer une école loin de notre domicile (Ex: J’habite à Paris, je souhaite aller sur Marseille) ?Bonjour, est -il encore possible d'avoir son mail d'incorporation a l'école pour l'année qui viens ?Bonjour, j'aimerais savoir si on est obligé de vivre dans l'école à Nîmes ou si on peut prendre un logement à côté mercibonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, est ce possible de se diriger vers une filiere rens. à la sortie de l'école? MerciBonjour, est-il possible de rentrer chez soi le soir si l'école est proche étant maman de 3 enfants ? Merci